• Documents à remplir par les parents

    edit 13/09/15 : ça y est, j'ai enfin joint mes documents de rentrée (fiche de renseignement - fiche d'urgence - autorisation image) ainsi qu'un formulaire pour les autorisations de sortie d'un élève pendant la classe...

    En cette rentrée, je cogite pas mal sur les documents que je donne aux parents. L'an dernier, j'ai fait comme tout le monde, j'ai photocopié les "annexes X, Y et W" et j'ai gardé tout ça dans des classeurs...
    Mais au moment de réitérer, j'ai envie de changement !
    Et de couleurs (la faute à mon cahier de maitresse !)
    Qui a dit que les documents officiels devaient être tristes et en noir et blanc.

    Y'a l'idée aussi de ne pas refaire chaque année... de proposer un document qui dure...

    Je m'en vais donc refaire mes docs et vous les mettre ici... au fur et à mesure qu'ils seront prêts.

    Voilà celui que je donnerai demain à mes parents de maternelle, pour y noter qui est autorisé à chercher les enfants.

    Documents à remplir par les parents



    J'ai également effectué une refonte de mes fiches de renseignement, droit à l'image et fiche d'urgence... et du coup, je propose le tout sur une feuille A3 recto verso. Je préfère avoir tout sur le même document, plutôt que sur des feuilles séparées.
    Le Nom et le prénom du gamin, en haut à droite pour une recherche plus facile, et je compte bien ne plus la donner à chaque rentrée, cette paperasse à remplir.
    J'ai demandé aux parents de me signaler les changements, je redonnerai la même feuille avec modifs à faire en rouge en septembre, et si vraiment y'a beaucoup de changement, alors on refera... Mais je suis dans un petit village, je pense qu'on va pouvoir éviter de nombreuses photocopies.

    Voici les fiches version "doc" et sobres, et les images version colorée !

    Télécharger « fiche de renseignements.doc »

    Documents à remplir par les parentsDocuments à remplir par les parents

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Documents à remplir par les parentsDocuments à remplir par les parents

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah, pour ceux qui se poseraient la question...je suis en Alsace, où nous devons proposer un enseignement religieux en élémentaire (1h par semaine), mais où les parents ont le choix entre religion et "cours de morale"  (eh oui, on a toujours fait morale, par ici yes) ... d'où la case à cocher !
    Un jour, peut-être, serons-nous une école aussi laïque que dans la France de l'intérieur !


    Autre "paperasse" : une demande d'autorisation de sortie, pour les sorties régulières (type suivi orthophoniste) ou exceptionnelles (type rendez-vous médical qui n'a pas pu être pris hors temps scolaire).

    Là aussi, deux versions : le documents word et l'image colorée !

    Télécharger « autorisation de sortie régulière.doc »

    Télécharger « autorisation de sortie occasionnelle.doc »

     

    Documents à remplir par les parentsDocuments à remplir par les parents

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Après une semaine... Imag'mots : Le loup qui voulait changer de couleur »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    steph
    Mardi 8 Septembre 2015 à 21:34

    Mille merci, je trouve cette fiche très colorée...Je vais m'en inspirer!Je suis preneuse des nouvelles fiches si vous els avez....

    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 22:11

    au fur et à mesure... ça viendra... ^^

    3
    Mardi 8 Septembre 2015 à 22:14

    zut, j'ai oublié de les repiquer de mon ordi de l'école... ça va venir... ^^

    4
    steph
    Lundi 14 Septembre 2015 à 22:11

    Quel boulot... 1000 mercis pour ce partage

    5
    Amélie
    Mardi 27 Juillet 2021 à 16:13

    Un énorme merci pour ce partage qui sauve la mise à une directrice nouvellement nommée (et complètement noyée) smile.

    Je cherchais justement un modèle de fiche d'urgence dans lequel les parents choisiraient l'ordre des numéros à appeler et celle-ci est juste parfaite.

    Merci infiniment ! 

      • Mardi 27 Juillet 2021 à 18:24

        you're welcome !
        Bon courage pour la direction. Pour ma part, je quitte (avec un plaisir non dissimulé) mais forte de 9+7 années de direction, je reste dispo pour aider si besoin !
        N'hésite pas ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :