• Dédicaces d'Eléonore Thuillier

    Hier, mon libraire préféré recevait Eléonore Thuillier pour une séance de dédicaces. J'étais la première et j'ai eu droit à deux jolis dessins, un pour fiston dans son premier album "Le gentil p'tit lapin" (je le trouve irrésistible, avec une lecture à plusieurs niveaux, et les dessins du Loup, déjà...) et un pour moi, dans "le loup qui n'aimait pas Noël".

    Dédicaces d'Eléonore ThuillierDédicaces d'Eléonore Thuillier

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Rencontre très sympa, et une suggestion de ma part avant de partir : que les éditions Auzou commercialisent les vêtements du loup qui voulait changer de couleur... J'ai fait de la couture pendant ces vacances (article à venir) mais si ça existait dans le commerce, je connais pas mal d'enseignants de maternelle qui sauteraient sur l'occasion...

    Dédicaces d'Eléonore Thuillier

    Dédicaces d'Eléonore Thuillier

    « Fiche en kit : arbres et feuilles d'automneBugs sur les blogs »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Anthurium25
    Dimanche 1er Novembre 2015 à 14:13
    Très bonne suggestion.Moi aussi j'ai passé ces dernières vacances à coudre pour "Loup".
    Merci également pour tous ces partages.
    2
    Popilou
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:16

    Bonjour,

    Moi aussi, alors que je m'informais sur la disparition de la tenue pyjama de P'tit Loup, très utile en PS, quand il fait office de mascotte en voyage le WE chez les élèves de la classe...j'ai aussi exprimé le voeu sans doute très apprécié en maternelle des costumes de l'album "Le loup qui voulait changer de couleurs" auprès d'Auzou...et sont arrivées les petites figurines en plastique (individuelles ou en coffret) des jours de la semaine...mais dès le premier jour, un de mes élèves en a subtilisé une tombée au sol pendant les NAPS...une vraie galère pour la récupérer.

    Concernant pour la peluche du Loup, j'ai trouvé une couturière "allumée comme une instit de maternelle", qui a réalisé pour moi, le pyjama + un oreiller+une couverture avec 20 cm de tissu.

    Il existe aussi une personne ( Sophie Commenge: coyotee.s@gmail.com) qui commercialise un kit des T-shirts de la semaine avec explications, patrons et fournitures de cet album pour 19 euros +3.15 euros de FP.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :