• CM : Nouveau nombre du jour : le nombre sexagésimal

    Nouveau nombre du jour : le nombre sexagésimal

    J'utilise des fiches de collègues pour mon rituel du nombre du jour (voir les liens dans l'article) et j'apprécie énormément.
    Les élèves aussi d'ailleurs. Et ils progressent.
    On a bossé sur les grands nombres tout le premier trimestre, j'ai introduit "la fraction du jour" et là, comme je commence à bosser sur les mesures de durées, je vais tenter "le nombre sexagésimal du jour".
    C'est un premier jet, je vais tester la semaine prochaine avec cette première fiche...Nouveau nombre du jour : le nombre sexagésimal
    J'attends vos commentaires et idées pour améliorer la chose ! Y'a sûrement moyen !

     

    « Conflits et échanges en Mediterrannée au Moyen-AgeDocs de janvier »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2014 à 09:47

    j'ai testé, ça marche bien !
    ils aiment !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :