• Balade de blog en blog : devenez "SAGE" !

     

    Ben oui, à la rentrée, on veut des enfants SAGEs, et tant qu'à faire, des adultes aussi... Pour devenir SAGE, aller faire un tour chez SAGE (ou SAGEbooker, le pseudo de cette blogueuse), dans Le livre de Sapienta.

    Balade de blog en blog : devenez "SAGE" !



    Déjà, quand on arrive chez SAGE, c'est tranquille, c'est calme, c'est frais, c'est chouette (z'avez vu les chouettes partout ?). Et puis elle a choisi une présentation par menu déroulant (enfin je crois que ça s'appelle comme ça !) et on peut choisir d'entrer sur son blog par Projets, par Matières, en Cherchant un outil précis (jeux, brevet, album) etc... très clair, très fonctionnel ! Juste ce qu'il faut à la rentrée, n'est-il pas ?

    Et puis, chez SAGE, y'a de tout, notamment de l'ASH, qu'on ne trouve pas forcément souvent sur la blogosphère. Personnellement, ce qui m'intéresse, c'est qu'elle a des maternelles, comme moi, en ce moment... et du coup, je pioche chez elle des choses super intéressantes !

    Des exemples ? Les brevets pour les MS : une mine d'idées cet article... je pioche, je pioche... et je vais tenter dans ma classe cette année...

    Un jeu de déduction - langage (toujours pour les MS). Testé l'an dernier (en hiver ^^ ) et que je vais réutiliser cette année ! J'aime !

    Des cartes de nomenclature très jolies et très bien faites... et le projet que j'ai d'en faire des petits "carnets" avec un anneau, à laisser à dispo... je pioche, je pioche...

    Et un truc que j'ai trouvé génial : 5 minutes en regroupement : des cartes avec un thème, un sujet pour faire parler quand on doit occuper les gamins quelques minutes ! Les miennes sont imprimées, plastifiées et découpées : prêtes pour la rentrée !


    Alors, et vous, votre rentrée ? Vous l'aviez oubliée ? Ah ben oui, quand on se balade chez SAGE, on perd la notion du temps !

     

    Ah, n'oubliez pas de faire un saut par la rubrique "Elèves"... beaucoup d'infos et d'articles sur les enfants DYS et EIP... Une mine d'information sur des sujets pas forcément toujours bien relayés...


    Et si vous voulez voir qui parle de moi... cliquez sur l'image :

     Balade de blog en blog : devenez "SAGE" !

     

     

     

    Pin It

    31 commentaires
  • Voici les docs du mois d'août, ceux qui ont été peaufinés dans la chaleur et sous le soleil... Ils sentent bon le sable chaud... mais c'est du boulot ! Vous pouvez les découvrir:

    Sur le forum :

    logo_cpb_grand 

    et sur le blog de l'association :

    Image hébergée par servimg.com

     

    Profitez bien de votre dernier week-end (pas QUE pour bosser) et bonne rentrée !

    Pin It

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager des trouvailles chez mes collègues !
    Parce que quand c'est bien, faut le dire, et faut le partager !

    Tout d'abord, chez Dessine-moi une histoire, on trouve une mine de choses superbes et bien trouvées, notamment les imagiers ! Autant j'aime en faire (des imagiers) à partir des albums que je travaille avec les gamins, autant pour des référentiels plus généraux, sur les animaux, ou les instruments de musique, ben j'aime aller piocher là-bas !
    Je cherchais des images-mots pour le matériel scolaire (on va bosser ça eu début d'année avec les MS), et j'ai trouvé !
    J'ai aussi trouvé, d'ailleurs, une bataille de longueurs avec les outils de classe, et un loto des objets de l'école que je vais utiliser aussi !
    Allez-y voir, c'est beau ! Et bien sûr, y'a une foultitude d'autres choses !

     

    Des imagiers et des idées récup !

     

    Ensuite, deux articles chez La classe de Jenny : l'un sur les bouchons en plastique et l'autre sur les rouleaux de papier toilette, avec une foule d'idées pour les utiliser.
    Moi qui ai beaucoup des uns et des autres, j'avais déjà quelques idées mais j'en ai trouvé plein d'autres chez Jenny !
    Et son blog fourmille d'autres choses super intéressantes !

    Des imagiers et des idées récup !

     

     

    Bonnes visites chez mes collègues !

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Non, tous les enseignants ne passent pas deux mois d'été sur la plage... ils savent conjuguer (c'est la moindre des choses !) repos et anticipation...
    Et c'est déjà la prochaine rentrée qui se profile, que vous pourrez anticiper aussi en allant voir ce que les membres de la CPB vous proposent.
    32 articles vous attendent !


    N'oubliez pas : tous ces articles, toutes ces propositions, ce sont des heures de boulot... ça mérite un petit commentaire, non ? ^^

    Sur le forum :

    logo_cpb_grand 

    et sur le blog de l'association :

    Image hébergée par servimg.com

     

    Bonnes visites!

    Pin It

    votre commentaire
  • Dernier mois de l'année scolaire 2014-2015.  

    Encore une année riche en ressources dans la CPB. Quelques documents en cette fin d'année et la possibilité de découvrir 2 nouvelles blogueuses qui intègrent le doc du mois!

    Vous pouvez les découvrir: Sur le forum :

    logo_cpb_grand

    et sur le blog de l'association :

    Image hébergée par servimg.com

     

    Bonnes visites !

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique