• Chèvre et 7 chevreaux : les imag'mots

    Chèvre et 7 chevreaux : les imag'motsComme d'habitude, j'ai préparé mes imag'mots à partir des images des albums utilisés.

    Un long travail cette fois-ci (5h30 en tout) puisque j'ai du reprendre chaque image générée par le fameux cpourvous car je voulais ajouter les "petits mots".
    C'est ma collègue de CP qui trouve que ses élèves ont parfois du mal avec le genre des noms, qui proposait qu'on mette des articles sur nos cartes de nomenclature.
    J'ai opté pour une couleur différente et une taille légèrement moindre. Les noms ont donc leurs articles et les verbes leurs sujets. Vous me direz ce que vous en pensez, ça m'intéresse.

    Par contre, j'ai limité à deux écritures : pour mes PS-MS, j'ai laissé de côté la cursive.

    J'utiliserai ces cartes à l'oral, mais aussi dans plusieurs petits exercices (à venir) dont la reconnaissance de l'album d'origine...

    Télécharger « imag'mots 7 chevreaux.pdf »

    Chèvre et 7 chevreaux : les imag'motsChèvre et 7 chevreaux : les imag'mots

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'article jumeau sur mon nouveau blog.

    « Le loup, la chèvre et les 7 chevreauxPuzzle - chèvre et chevreaux »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 12:48
    roselyne

    Cpmme d'hab super travail merci à toi de continuer à partager ton travail, n'oublie pas de profiter un peu du soleil tout de même!

    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:23

    c'est fait, on a mangé dehors, barbecue...
    Mais j'aime pas la chaleur, et en Alsace, dès qu'il fait beau, il fait super chaud...
    J'irai prendre l'air en fin d'aprèm, là, je reste à l'ombre... sarcastic

    3
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:40
    Joelle

    Ça fait du beau matériel!  Merci pour le partage!  Je ne connaissais pas du tout ce site!

    4
    audrey
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:56

    bonjour Myriam, déjà bravo pour la réalisation de ton site, j'aimerais en faire autant et pouvoir partager aussi... mais pour le moment je n'en suis pas capable, j'aimerais déjà réussir à réaliser mes propres cartes mots sur ton modèle que je trouve très attrayant, je suis donc allée  sur cpourvous, mais je n'ai pas compris comment arriver à m'en servir. De mon côté j'utilise word pour mon livre de mots, mais maintenant je voudrais changer car le résultat fait désuet... chacun de mes élèves repart avec son livre de mots en fin d'année et il est continué en GS il est d'ailleurs débuté en PS. Alors peux tu m'indiquer ton mode opératoire? Merci, et bonne continuation!

     

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:13

        ah ben c'est une bonne question... suis allée voir pour t'expliquer et ça ne ressemble plus du tout à ce que j'avais avant... peut-être le site est-il fermé ? ou a-t-il changé ?
        je fais quelques recherches et je reviens te dire !

    5
    audrey
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 15:47

    c'et très gentil à toi, en attendant je continue avec word, wink2

    6
    celtis
    Lundi 30 Octobre 2017 à 17:10

    Merci beaucoup, formidable !

    7
    Mardi 26 Décembre 2017 à 13:25

    Merci pour ce très bel imagier !

    Bravo pour ce très gros travail et merci pour le partage !

    Je te souhaite de très belles et douces vacances !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :