• Calendrier linéaire des oiseaux

    Calendrier linéaire des oiseauxVoici mon nouveau calendrier linéaire. Cette année, c'est sur le thème des oiseaux.
    Je l'utilise au coin regroupement, par période (feuilles découpées et scotchées).
    J'enroule (parce que c'est long) et je déroule au fur et à mesure qu'on avance dans la période.

    Le responsable de la date colle une petite gommette sur la case du jour (la suivante de la veille... vous suivez ^^) et se sert de ce qu'il voit dans la case pour afficher la date du jour.
    On discute s'il y a un jour spécial et on colle une image par dessus la gommette.
    J'affiche les bandes terminées dans le couloir pour qu'on voie les jours passés.


    Télécharger « calendrier linéaire-OISEAU- période 1.doc »

     

    Télécharger « calendrier linéaire-OISEAU- période 2.doc »

     

    Télécharger « calendrier linéaire-OISEAU- période 3.doc »

     

    Télécharger « calendrier linéaire-OISEAU- période 4.doc »

     

    Télécharger « calendrier linéaire-OISEAU- période 5.doc »

    la période 5 est plus longue et le doc était trop lourd... j'ai enlevé quelques images : y'a juste à copier-coller pour les remettre...


    Voici les petites images à coller en dessous :


    Télécharger « images calendrier linéaire.doc »


     

    Et les mêmes images en version plus grande pour pouvoir les observer, en discuter, les décrire pour comprendre :

    Calendrier linéaire des oiseauxCalendrier linéaire des oiseaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Calendrier linéaire des oiseauxCalendrier linéaire des oiseaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Calendrier linéaire des oiseauxCalendrier linéaire des oiseaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Calendrier linéaire des oiseaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    « Compter avec Petit HibouQuelques affiches volatiles en vrac »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mélaine
    Mardi 20 Août 2019 à 11:18

    Adepte des calendriers linéaires depuis quelques années avec mes ps, je tombe sur le votre. Comme je pensais travailler sur l'album "mon premier jour d'école", il tombe à point nommé. Je vous remercie  pour le partage en fichier doc qui permet de modifier facilement la semaine de 4 jours en semaine de 4 jours et demi qui s'applique par chez moi. C'est beau, pratique et tellement utile !

    bonne fin de vacances,

    Mélaine

      • Mardi 20 Août 2019 à 19:40

        merci pour tous ces compliments et contente que mon travail puisse servir à d'autre.
        C'est ce pourquoi je partage,justement ! Si déjà on fait le boulot, autant ne pas le garder pour soi...
        Bonne fin de vacances aussi et bon courage pour la reprise ! ^^

    2
    zabelle
    Mardi 20 Août 2019 à 14:47

    merci beaucoup pour ce gros travail et ce partage si genereux comme tout le blog d'ailleurs

    bonne reprise

      • Mardi 20 Août 2019 à 19:38

        merci !
        bonne reprise à toi aussi ! ^^

    3
    choupette
    Mercredi 21 Août 2019 à 00:50
    Je ne parviens pas à les ouvrir
      • Mercredi 21 Août 2019 à 09:13

        à ouvrir quoi ?
        les liens en bleu sont des fichiers ".doc"
        S'il s'agit des images, ça ne s'ouvre pas...ce sont des ".jpeg" et ça se copie tel quel.

    4
    Choupette
    Mercredi 21 Août 2019 à 16:03
    Oui,les liens en bleu
      • Mercredi 21 Août 2019 à 18:59

        ah ben je ne sais pas pourquoi. Ici ça marche, j'ai essayé d'un autre ordi sans problème.

    5
    choupette
    Jeudi 22 Août 2019 à 00:38

    J'ai pu enregistrer et ouvrir les périodes 3,4 et 5 mais pas la 1 et 2 car fichier endommagé.

      • Jeudi 22 Août 2019 à 12:19

        je ne comprends pas, j'ai réessayé et je réussis.
        Je vais les remettre, réessaye demain (là j'suis pas chez moi)

    6
    choupette
    Jeudi 22 Août 2019 à 17:07
    Merci
    7
    choupette
    Samedi 24 Août 2019 à 00:18
    un grand merci, ça fonctionne. Merci pour tout. Bon we
    8
    yogini Feliz
    Lundi 6 Juillet 2020 à 10:36

    Merci beaucoup ! En CE1, j'aime diversifier les types de calendriers (1 chaque période). Celui-ci est parfait pour la période 1. Il est superbe.

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 20:16

        il te faudra l'adapter aux dates de cette année scolaire (celui-là était pour 2019-2020).
        mais merci pour les compliments ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :