• Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "

    Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "Edit : ajout des fiches "imag'mots" à partir de l'album.

    J'ai démarré l'année par "Splat le chat" puis "1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à trois", pour lesquels j'ai trouvé pas mal de fiches déjà prêtes, que j'ai donc utilisées.

    Et puis j'ai travaillé sur le livre "Tu manges quoi, toi ?"
    C'est l'histoire d'un chat qui ne veut pas de ses croquettes, et qui va voir plusieurs animaux pour leur demander ce qu'ils mangent, sans trouver quelque chose qui lui conviennent, jusqu'à ce qu'il croise une souris ;-)

    J'ai préparé des puzzles de la couverture,

     

     




    Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai aussi créé une fiche pour voir si les enfants ont retenu les associations "prédateur" et "proie"... J'ai utilisé des photos réelles.




    Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai aussi utilisé la couverture intérieure pour un petit travail de graphisme :

     

    Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "

     

    Voici mes "Imag'mots", basées sur les illustrations du livre.
    A savoir : j'ai lu l'album 4 fois avant de montrer les images, et j'ai une gamine de 4 ans qui m'a dit "phytoplancton phosphorescent"... waow !

     

     Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Autour de l'album "Tu manges quoi toi ? "

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    « Chats à compter, regrouper, reconnaitrePour Saint Nicolas »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :