• Alors voilà, ça donne ça...

    Alors voilà, ça donne ça...J'ai passé quelques heures aujourd'hui à installer (enfin) ce que j'avais préparé.
    Voilà en image ce que ça donne!

     

     

    Voilà mon échelle du comportement, affichée derrière la porte ! Tout le monde est au vert, et j'ai organisé mes prénoms sur les pinces à linge pour en avoir à droite et à gauche... Y'a plus qu'à !

     

     

     

     

     

     

     

    Les affichettes des responsabilités, je les ai mises sur la porte, à l'intérieur. Alors voilà, ça donne ça...

    Y'en a un paquet, j'ai même pas encore tout accroché. Et zut, en prenant la photo, j'ai vu que c'était pas super droit...
    Bon, tant pis, on fera avec, je ne déccroche pas tout.
    Les pinces à linge attendent dans la boite d'être tirées au sort pour que les élèves choisissent leur résponsabilité pour la quinzaine (une semaine (de 4 jours) ça fait court, et un mois ça fait long...)
    Une fois les pinces à linge accrochées, je pense que ça va cogner un peu contre la porte à chaque fosi qu'on l'ouvrira... y'aura sans doute de l'aménagement à faire...

     

     

     

     

     

     

    Alors voilà, ça donne ça...Le panneau "Star der Woche" (la star de la semaine). J'ai opté pour des pochettes ouvertes sur deux côtés (retirées d'un mini album photo) et scotchées, pour y mettre les photos, et des post-it pour les petits commentaires... mais c'est pas terrible ce scotch... je continue de chercher...

     

    Et donc, on commence par le Petit Prince. Ensuite, on passera aux élèves et je finirai l'année...

     

     

     

     

     

     

    Sur les placards, plusieurs choses :

    le programme du jour, à gauche. J'attends ma commande Pichon pour des aimants un peu plus petits.
    La date, en français et en allemand. Jusqu'à présent, on écrivait au tableau, mais j'ai besoin de place et c'est plus présentable comme ça.
    L'affiche pour le nombre du jour. Il me manque encore celle pour le mot du jour que je vais mettre à côté.
    L'affichage des rituels d'histoire de Mallory ("un jour, un événement" et "qui suis-je?"). J'alternerai, chaque jour un autre.

    Alors voilà, ça donne ça...


    Et à la suite, le vocabulaire des 4 opérations : j'ai trouvé ça y'a un moment, mais je ne sais plus du tout où...si quelqu'un se reconnait...
    Je mettrai aussi, en dessous, les affiches de conjugaison... à moins que ça aille en face, sur les fenêtres...on verra.
    Sur le dernier placard, c'est plutôt pour les reproductions, les oeuvres d'art, de la déco quoi... et l'allemand, pendant un temps limité...

    Alors voilà, ça donne ça...

     

    Bon, j'ai bien avancé... pour le reste, on verra lundi. Là, je pars pour 4 jours de chant. Rhaa, ça va faire du bien !

    Et chez vous, ça donne quoi ?

     

     

    « Carte mentale de présentationRendez-vous avec les parents »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Août 2013 à 00:27

    Quel jolie classe !!! Bravo pour ce boulot !!!

    Très sympa... tes élèves vont apprécier

    2
    Mercredi 28 Août 2013 à 07:11

    merci !
    J'espère qu'ils vont apprécier, oui !
    Moi, en tous cas, j'aime bien...

    3
    Isa8473
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:52

    En effet, c'est super. Je piquerais bien quelques idées si tu m'en donnes l'autorisation !

    Dis donc, j'ai l'impression  que tu as beaucoup de linéaire de libre pour tes affichages. Quelle chance...

    Merci pour tes photos et bon vent ! Euh, bon chant !!

     

    4
    Mercredi 28 Août 2013 à 12:43

    c'est génail ces portes métalliques ! çà facilite les affichages et leur évolution !

    (dit celle qui se fait très mal avec ses punaises, ce qui me refroidit d'avance pour y aller cet aprem)

    sinon on a la même frise d'histoire   et le vocabulaire des 4 opérations est en cogitation aussi ici , pour ma part je l'avais vu sur pinterest mais en anglais.

    Les rituels d'histoire j'aimerai aussi mais là çà va être une question de place ! à moins que çà ne finisse sur les fenêtres (les étagères sur un pan de mur c'est pratique pour ranger moins pour afficher   )

    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 08:14

    Tu as bien avancé, bravo pour tout ce boulot 

    Moi aussi j'attends la commande et je me demande où je vais pouvoir la ranger!! 

    6
    muche59
    Jeudi 29 Août 2013 à 09:34

    Waouw!!!! Très jolie classe! Là, c'est sûr, tes élèves auront forcément envie de bien travailler! J'aimerais avoir autant de place pour l'affichage! 

    7
    Samedi 31 Août 2013 à 22:09

    @isa8473 : tu piques ce que tu veux ! bien sûr !
    Dans les classes de l'école, on peut afficher sur les placards (aimantés), sur les vitres, partout en fait sauf sur les murs (trop durs)

    @auléric : j'utilise beaucoup mes vitres aussi, pour l'affichage provisoire. De toute façon, la classe n'est pas suffisamment claire pour rester sans allumer les lampes, donc j'utilise les vitres sans regrets...
    Mais les portes magnétiques, c'est vrai que c'est super pratique !



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :