• Pour la nouvelle année, nous avons pris de bonnes résolutions et j'ai affiché celles qui concernaient le travail scolaire.
    Nous avons aussi réalisé une carte de voeux avec des adjectifs qualificatifs sous forme d'acrostiche. Voilà donc le résultat !

    Notre porte de début d'année 2014

     

    Notre porte de début d'année 2014Notre porte de début d'année 2014

    Pin It

    votre commentaire
  • Que faire quand on a fini... 2 (more beautiful)J'ai pioché des images de post-it sur le net, j'ai agencé autrement et surtout, j'ai fait une trame vierge pour pouvoir éventuellement changer en cours d'année...

    Là, au début, je vais leur mettre surtout des illustrations, recopiages et autres apprentissages, le temps qu'ils soient au point pour tout ça... et plus tard dans l'année (je vise janvier mais j'ai quelques doutes), je rajouterai des fichiers de travail individuel, que je rajouterai donc à mon programme de "je fais quoi quand j'ai fini ?"

    J'ai prévu 8 choses à faire... si un gamin arrive régulièrement à vous reposer la question après avoir fait les 8, faites-le sauter une classe !


    J'ai mis aussi un ordre, avec numéros : pour faire un truc, il faut que les précédents soient terminés (ou impossibles à faire, genre "la frise dans le cahier du jour" si le-dit cahier du jour est sur le bureau de la maitresse).

    Cette question-là ("Quand j'ai fini... je fais quoi ?"), j'ai du l'entendre au moins 50 fois en 3 semaines alors je l'ai choisie comme titre...

    A dispo, donc, les images (elles sont en format A4 à la base)
    sur lesquelles vous pourrez rajouter du texte...
    selon votre organisation.Que faire quand on a fini... 2 (more beautiful)

    Pin It

    5 commentaires
  • Le traditionnel "que faire quand on a fini un travail"...
    J'ai bien aimé la version "post-it" rencontrée chez Loustics 

    J'ai pas le logiciel pour faire ça alors c'est de la copie retravaillée sur PSP... mais un jour... quand je serai grande... bref

     

    Je n'ai pas encore prévu de remettre en place le Travail Individuel comme je le faisais (avec plan de travail, fichiers auto-correctifs etc...). Je tâte encore le terrain (élèves et parents) mais j'ai quand même placé le "faire des fiches en autonomie" au cas où j'introduis l'un ou l'autre fichier.
    Y'avait pas "faire une frise dans le cahier du jour", sinon je l'aurais ajouté..
    Et sinon, j'ai quand même mis des numéros d'ordre ; j'aime bien quand même que mes élèves aient des priorités, et "avancer mon travail" passe avant "faire un jeu" (eh oui ! )

    Voilà donc l'image (cliquer puis enregister).

    Je l'ai imprimée en A4, c'est juste un peu "pas net" mais ça ira pour débuter.
    Si je trouve un moyen d'améliorer d'ici la rentrée, ben je repasserai vous le montrer...

     

     Que faire quand on a fini...

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique