• ABCédaire des contes et créatures fantastiques

    ABCédaire des contes et des créatures fantastiquesDans une autre des classes où j'interviens, une classe de Petits-Grands, la collègue veut travailler sur les contes et les créatures fantastiques.

    Du coup, je m'adapte en gardant le projet d'Abécédaire dans cette classe-là aussi.je vais faire avec les enfants, 26 pages mélangeant arts plastiques, graphisme, mais aussi formes, grandeur, bref, un peu de tout que je mettrai au point au fur et à mesure (et vive la liberté pédagogique).
    A la fin de l'année, les élèves repartiront avec un livre-imagier qu'ils auront réalisé.
    Je ne sais pas encore si je bosse uniquement avec les Grands ou si je mets les Petits dans le coup. Pour le moment ils ont du mal rien que pour rester assis alors je sais pas trop...

    Comme ma collègue a programmé des contes en fonction des périodes de l'année je ne ferai pas les lettres dans l'ordre. Voici ce que j'ai prévu : 

    A - Aladdin
    B - Boucle d'Or et les 3 ours
    C - Cendrillon ou Le petit Chaperon Rouge
    D - DRAGON
    E - ELFE
    F - FEE
    G- GEANT
    H - Hansel et Gretel
    i - Il était une fois
    J - Jack et el haricot magique
    K - Kirikou
    L - LICORNE
    M - MONSTRE ou MAGICIEN
    N - NAIN
    O - OGRE
    P - Pinocchio ou Poucette ou Petit Poucet
    Q - Quasimodo
    R - Robin des bois
    S - SORCIERE 
    T - Trois petits cochons
    U - Ulysse
    V - Vilain petit canard
    W - Winnie l'ourson
    X ???
    Y - YETI
    Z - Zébulon


    Bon, y'en a qui me plaisent moyennement, la liste est ouverte, j'attends vos suggestions.
    Et pour le X, avec des maternelle j'éviterai X-Men et Xena la guerrière ;-)
    Donc si vous avez des idées ... au pire, y'a des pokemons qui commencent par X m'a dit mon fils...

    ABCédaire des contes et des créatures fantastiques

    Avec les Grands, nous avons commencé la couverture. Un dessin à colorier et des lettres à colorier également avant de les découper et de les remettre dans l'ordre pour écrire "Abécédaire des contes".

    ABCédaire des contes et des créatures fantastiques

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je mettrai des photos du résultat...

    On va commencer par la page "i - il était une fois"... je cogite :-)

     

     

     

     

    Enregistrer

    « Associer doudous et vrais animauxTANGRAM : lettres et chiffres »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Katicath
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 07:57
    C est sympa comme idée. Pour le x il y a Xandra du dessin animé les 3 callaberos, et pour le w une autre idée Wallace et gromit et de faire un lien avec la pâte à modeler.
      • Jeudi 16 Septembre 2021 à 21:14

        Ah oui ! Merci ! 
        Je connais pas Xandra, je vais chercher ! 
        Et wallace et Gromitt me plairait mieux effectivement... je vais creuser ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :